+212 5 35 62 27 27 bestplans.berrada@gmail.com

La cuisine

A propos de Thierry Vaissière

En 2003 Thierry Vaissière prend la tête des cuisines du fameux restaurant Parisien’’ Maison Blanche’’ dont il dit que c’est ‘’le plus bel Ecrin qu’il lui soit donné pour exercer sa passion’’ !

Il va utiliser tout son talent et sa créativité pour mener le restaurant aux faîtes de sa renommée.

 

Classé en 2007 n°1 des meilleures tables d’affaires au monde par le magazine Forbes, « World’s top power dining spots »

C’est un aboutissement de plus de 15 années de dur travail, de passion acharnée, d’une envie d’être toujours le meilleur.

Entré en 1995 comme commis de cuisine au Lucas Carton d’Alain Senderens (3 étoiles au fameux guide Michelin).

Thierry se place ensuite aux côtés de Yannick Alléno qui dirige les cuisines du Drouant (classé 2 étoiles), avec une progression régulière dans un parcours parisien qui le dirige aux portes de la prestigieuse Tour d’Argent (deux étoiles), qu’il rejoint en 1997 en tant que 1er Chef de Partie.

En 1999, il tente l’aventure américaine et s’envole pour l’ouverture du Paris Las Vegas, ou il découvre la démesure de la ville qui ne dort jamais.

Thierry Vaissière reprend en 2010 les cuisines du Sofitel Paris Le Faubourg, Hôtel 5 étoiles, proche des Champs-Elysées, du Louvre, de la place de la Concorde et des boutiques des plus grands couturiers de célèbre la rue Saint-honoré. Il fera du Café Faubourg, une adresse incontournable et intimiste. En moins d’un an, il obtient deux toques au Guide ‘’Gault et Millau’’ qui écrit : ‘’L’arrivée de Thierry Vaissière est à l’évidence une bonne pioche car, en rénovant le style, le chef touche aussi aux détails qui font les belles maisons’’.

Attaché aux saveurs et à la gourmandise, il ne perd jamais de vue que la cuisine doit avant tout émouvoir et donner du plaisir, fidèle aux saveurs tranchées et d’une présentation extrêmement soignée, sa cuisine est à la fois moderne et audacieuse.

Aujourd’hui de retour au Maroc, Thierry Vaissière n’a qu’un seul objectif : Y construire un lieu mythique et incontournable, avec une cuisine créative qui invite au voyage…

Thierry Vaissière